La fabuleuse histoire du Sucre de Palme
Dans la région de Kompong Speu, où sont réunies des conditions idéales, une vaste plaine bordée par des rivières, le “Thnot” est uniquement réservé à la culture du sucre de palme.
Ce sucre blond et brun, cultivé à partir des inflorescences du palmier d’où est tirée la sève, est ensuite filtré puis cuit et mis en poudre, révèle de remarquables arômes. Il possède un indice glycémique faible avec un pouvoir sucrant fort. Sa texture est très douce avec un goût caramel épicé, légèrement salé.
Le sucre de palme de Kompong Speu est une épice de consommation de nouvelle génération de par sa qualité nutritionnelle, sa qualité gastronomique et son rôle dans l’environnement.
La KOMPONG SPEU PALM SUGAR est la coopérative qui contrôle les producteurs, leur récolte et la production du sucre, pour assurer un produit de qualité, cultivé et fabriqué sans produits chimiques qui lui permettent entre autres d’avoir la reconnaissance IGP en Europe.
De plus, la récolte du sucre de palme, du palmier sauvage “Palmyre”, permet de lutter contre la déforestation du palmier et protège donc l’écosystème.
Salon Les Épicures
Oparsel participe au Salon Les Épicures le lundi 29 avril. Son épice Sucre de palme participe au concours de la meilleure aide culinaire. On vous tient au courant des résultats très prochainement.
Un emballage bio-compostable
Les épices Oparsel sont proposées dans leurs sachets bio-compostables. Minimum d’impact pour la planète, maximum d’impact dans les assiettes.